Nehmen Sie an unseren 155000 IMP Followern teil

eisenbahn-international.com
Baicommunications News

Netskrt Systems und BAI Communications bieten Bahnbetreibern Video-Streaming an

Netskrt eCDN améliore la solution de transport connecté de BAI avec une haute qualité de vidéo en streaming et un Wi-Fi plus performant.

Netskrt Systems und BAI Communications bieten Bahnbetreibern Video-Streaming an

Netskrt Systems, , le seul fournisseur de réseaux de diffusion de contenu (eCDN) pour le rail, l'aviation et autres endroits non desservis, et BAI Communications (BAI), qui deviendra bientôt Boldyn Networks, spécialiste de la conception, de la mise en place et de l’exploitation d’infrastructures de communication partagées, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration en vue d'améliorer la qualité de la connexion Wi-Fi à bord des trains et de proposer des services de vidéo en streaming et à la demande.

BAI va intégrer la solution eCDN de Netskrt pour le rail, qui assure une diffusion intelligente de contenu dans le Cloud et les caches vidéo à bord des trains, dans sa solution de transport connecté pour fournir aux opérateurs ferroviaires une solution de connectivité transparente et aussi facile à déployer qu'à gérer.

Les opérateurs ferroviaires rivalisent d’ingéniosité pour répondre aux attentes de leurs clients en termes de connexion Wi-Fi. Or, dans les trains qui traversent la campagne à grande vitesse, les zones reculées et les tunnels, la couverture cellulaire peut être perdue. Selon une enquête d’IPSOS auprès des clients du train, 41 % des adultes (de 16 à 75 ans) et 64 % des jeunes (de 16 à 35 ans) seraient prêts à privilégier le train aux autres modes de transport (voiture, avion, etc.), si la connexion Wi-Fi à bord était rapide et fiable. Computer Weekly précise que, pour les personnes en déplacement professionnel, ce chiffre atteint 79 %. Aujourd’hui, les passagers s’attendent à un service de streaming de la même qualité que celui à domicile.

Non seulement ces consommateurs s’attendent à un Wi-Fi de haute qualité, ils veulent aussi pouvoir se connecter à leur plateforme préférée, pour regarder leur contenu en streaming, quand et où ils le souhaitent. La vidéo en streaming pouvant saturer une bande passante limitée, de nombreux opérateurs ont choisi de fixer un débit maximum relativement bas ou de refuser l’accès aux services de streaming sur leur Wi-Fi pour protéger la connectivité des autres applications, comme le courrier électronique et la navigation sur Internet.

BAI et Netskrt proposent aux opérateurs ferroviaires et à leurs clients une solution économique et facile à déployer, qui permet de lire des vidéos en streaming à bord, de réduire la charge de la bande passante et d'améliorer la performance globale du Wi-Fi. Le système eCDN de Netskrt stocke de manière proactive le contenu à la demande dans le cache logiciel embarqué. Lorsque des clients sélectionnent un contenu, celui-ci est déjà disponible et diffusé instantanément sur leurs appareils respectifs.

Ainsi, les clients peuvent continuer à regarder leurs programmes dans les tunnels ou dans les zones peu couvertes. Le contenu étant chargé en gare ou pendant le trajet, le catalogue est régulièrement mis à jour et les passagers ont accès aux titres les plus récents. Quelque soit le nombre de passagers qui décide de regarder un même contenu, chaque titre n’est transmis qu’une seule fois au cache embarqué, ce qui réduit considérablement l'utilisation de la bande passante limitée.

www.baicommunications.com

  Fordern Sie weitere Informationen an…

LinkedIn
Pinterest

Nehmen Sie an unseren 155000 IMP Followern teil